EO image.PNG

seconde

ENSEIGNEMENT SANTÉ SOCIAL

Les élèves de 2nde peuvent choisir un enseignement optionnel équivalant à 3 heures de leur emploi du temps parmi les enseignements technologiques optionnels.

 

L’enseignement «Santé et social» a pour finalité de permettre aux élèves d’explorer des questions de société relevant du champ de la santé et du social. Il offre la possibilité d’envisager une poursuite d’études dans les secteurs médical, médico-social et social.Cet enseignement contribue à la formation civique des élèves par une meilleure compréhension des enjeux sociaux, environnementaux et de santé.

première st2s

Sciences et techniques sanitaires et sociales

Enseignement de spécialité de la classe de première de la série technologique ST2S

terminale st2s

Sciences et techniques sanitaires et sociales

Enseignement de spécialité de la classe de Terminale de la série technologique ST2S

bts sp3s

services et prestations des secteurs sanitaire et social

La formation porte sur différents modules :   Connaissance des publics, des institutions des secteurs sanitaire, social et de la protection sociale/  Techniques de l’information et de la communication professionnelle, relations de travail et gestion des ressources humaines/  Méthodologies appliquées au secteur sanitaire et social

but carrières sociales

carrières sociales

Le B.U.T. Carrières Sociales prépare à des métiers qui visent à renforcer le lien social et à améliorer le cadre de vie, et favoriser le développement des personnes par le loisir, la culture, l’éducation, en prenant en compte les enjeux de la transition écologique. Ces métiers sont fortement sollicités dans une conjoncture économique et sociale difficile, où se creusent des inégalités.